Née à Paris en 1979, Frédérique Beaudonnet débute le piano à l’âge de 6 ans, et obtient plusieurs prix à différents concours nationaux et internationaux organisés pour les jeunes pianistes. Adolescente, elle entre dans la classe de piano et de musique de chambre d’Ephraïm Laor au Conservatoire National de Musique d’Issy les Moulineaux, et participe à plusieurs reprises aux académies d’été de Mirta Herrera (Maenza, Italie) et Paul Trein (Trêves, Allemagne), au festival international de piano de Gijon (Espagne), ainsi qu’aux masterclasses de David Dolan, Braz Veloso, Olivier Roberti, Sonia Rubinsky, Tamas Vesmas, Dominique Weber.
Tout en poursuivant des études de médecine, elle se produit régulièrement en concert en France, Italie, Allemagne, Argentine et Israël, seule, en musique de chambre ou avec orchestre.
Depuis 2013, elle se consacre essentiellement à la musique de chambre et joue dans des formations très diverses (duo, trio, quatuor, piano à quatre mains et deux pianos). Au fil du temps sa préférence pour le répertoire pour trio s’affirme et, en 2020, elle se joint à Mine Krause et Michele Steindler pour fonder le trio Sous les Toits. La musique du XIXème siècle constitue son répertoire de prédilection avec un attachement tout particulier à Brahms, Beethoven, Schubert et Chopin.
Frédérique Beaudonnet est également pédiatre.